Le meilleur pour votre e-commerce
Boostez le traffic de votre site E-commerce !
L'audit de site e-commerce consiste à prendre conscience des problèmes et points faibles de votre boutique en ligne. Une fois les problèmes identifiés, des axes d'améliorations vous seront proposés pour augmenter la rentabilité et le chiffre d'affaires de votre e-commerce. Pour l'audit de votre e-commerce, ce n'est pas un audit mais plusieurs audits qui sont nécessaires.
L'audit de site E-commerce pour atteindre vos objectifs
Vous avez la certitude que votre site e-commerce pourrait être bien plus performant, mais vous ne savez pas vraiment ce qui le fait stagner?
L’audit de site e-commerce est là pour mettre en exergue les freins à la progression de votre chiffre d’affaires.
Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces cas, alors l’audit de site e-commerce est sans doute la solution pour vous.
- Votre de taux de conversion ne progresse pas ou pire il baisse.
- Vous constatez une baisse de trafic sur votre site
- Vos publicités ne vous apportent pas assez de trafic.
- Vos produits n’atteignent pas la première page des résultats de Google.
- Vos actions webmarketing vous semblent vaines.
Si vous êtes dans au moins une de ces situations, n’hésitez pas, contactez-moi pour que nous parlions de votre situation.
MEs audits E-commerce
Un audit E-commerce personnalisé selon vos besoins
Audit du tunnel de vente et parcours utilisateur
Cet audit est très important dans l'audit de site e-commerce, il consiste à mettre en évidence les freins à l'achat en analysant le parcours utilisateur entre la première page de son parcours, jusqu'à la page de confirmation de sa commande. L'objectif de l'audit du tunnel de vente étant d'augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce, un rapport d'audit vous sera fourni, avec mes conseils et axes d'améliorations à mettre en œuvre.
Audit des canaux webmarketing
L'audit des canaux webmarketing consiste à analyser la performance de votre stratégie webmarketing en évaluant tous les canaux d'acquisitions mis en place. Cette partie de l'audit de site e-commerce, passe au crible les données de Google analytics en terme de conversion, le retour sur investissement publicitaire (ROAS) et leurs variations. L'objectif de l'audit de vos canaux webmarketing est de vous livrer mes recommandations ainsi que la synthèse globale des différentes performances liées à ces canaux (Ads, Emailing, social média, marketplace, linking...).
Audit SEO
L'audit SEO e-commerce est nécessaire pour vérifier la qualité de votre référencement naturel. Cette analyse de référencement naturel de votre site e-commerce indique les axes d'améliorations à mettre en œuvre, qu'ils s'agissent des points technique, comme le serveur ou le code source, des liens entrants toxiques, d'un mauvais balisage HTML, du maillage interne, des mots clés à travailler en priorité, etc. L'objectif de cet audit est de mettre en exergue tous les leviers à actionner dans un ordre précis selon mes recommandations afin de gagner rapidement des positions dans les résultats des moteurs de recherches. L'audit seo est la partie la plus importante de l'audit de site e-commerce.
Comment se passe l’audit E-commerce?
Votre audit E-commerce en 5 phases
Le kick off
Note de cadrage
Audit de site E-commerce et analyse de votre présence en ligne
Conception de la stratégie E-commerce
Présentation et validation de la stratégie
SERVICES ET PRIX des audits
Des audits complets pour votre E-commerce
Audit tunnel de vente et parcours utilisateur
✅ Acquisition des clients
✅ Taux de conversion
✅ Vérification de landing page
✅ Vérification du processus de paiement
✅ Vérification des offres spéciales et incitations
✅ Retargeting et vérification de e-mailing
✅ Expérience utilisateur (UX)
✅ Avis clients
✅ Rapport d'audit contenant mes recommandations à mettre en œuvre par votre équipe
Audit référencement naturel SEO
✅ Audit technique SEO (Hn, images, performance, navigation, structure, maillage interne, serveur web, données structurées, meta description, title, backlinks...)
✅ Audit SEO de contenu sur vos pages prioritaires
✅ Recherche des mots clé à progression rapide
✅ Mots clé de vos concurrents
✅ Idées de mots clés
✅ Rapport d'audit contenant mes recommandations à mettre en œuvre par votre équipe
Audit de vos canaux webmarketing
✅ Audit SEM
✅ Audit des médias sociaux
✅ Audit de l'email marketing
✅ Audit du marketing de contenu
✅ Analyse des performances des ventes et du ROI
✅ Analyse des outils de tracking et d'analyse
✅ Analyse de la concurrence
✅ Audit de e-réputation
✅ Rapport d'audit contenant mes recommandations à mettre en œuvre par votre équipe