La solution idéale pour votre e-commerce
Faites vous accompagner et boostez votre votre E-commerce
Gérer un site E-commerce, n'est pas toujours une chose facile. Entre la veille concurrentielle, la politique de prix, les actions commerciales et marketing, l'optimisation des fiches produits, le graphisme, la gestion des commandes, des transporteurs, du SAV et des équipes, cela est une activité pluridisciplinaire à plein temps.
Au début, vous aviez peut être sous-estimé la charge de travail et vous pensiez vous débrouiller seul pour réduire les coûts. Comme souvent, c'est l'inverse qui se produit. Vous avez perdu du temps et votre énergie en courant dans tous les sens sans réelle stratégie.
Mon accompagnement e-commerce pour les sites marchand a été spécialement conçu pour vous aider dans votre quotidien et pour augmenter vos ventes.
Ne faites plus les choses au hasard, profitez de mon expérience de chef de projet et de responsable E-commerce.
Pourquoi se faire accompagner pour son E-commerce ?
A chaque projet, son lot de compétence. Quelqu’en soit l’avancée de votre projet E-commerce, il y a toujours une bonne raison de profiter de mon accompagnement.
L'accompagnement E-commerce
Stratégie marketing
Faire la promotion de votre boutique e-commerce via des campagnes de marketing en ligne demande des connaissances. Je vous accompagne pour construire votre stratégie de communication afin d' optimiser vos ventes grâce à mes recommandation sur les Ads, l'e-mailing, le social media marketing et bien d'autres.
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
La visibilité sur les moteurs de recherche est cruciale pour le succès de toute entreprise en ligne. Un accompagnement e-commerce peut aider dans votre référencement naturel pour optimiser le site pour les moteurs de recherche, améliorant ainsi son classement dans les résultats de recherche et gagner en notoriété.
Analyse de données et amélioration continue
Il est crucial de comprendre le comportement des utilisateurs, les tendances du marché et les performances du site. Un accompagnement e-commerce peut aider à interpréter ces données et à apporter des améliorations continues pour augmenter le taux de conversion et maximiser le retour sur investissement.
Un accompagnement E-commerce pour qui ?
L’accompagnement e-commerce est destiné à plusieurs types de profils, dont :
- Les nouveaux entrepreneurs e-commerce : Si vous envisagez de vous lancer dans la vente en ligne mais que vos compétences en la matière sont limitées, l’accompagnement e-commerce peut vous fournir les connaissances et l’expertise nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases.
- Les e-commerçants existants : Si vous possédez déjà un site e-commerce et que vous cherchez à le faire passer à la vitesse supérieure, l’accompagnement e-commerce peut vous fournir des conseils personnalisés pour améliorer votre business.
- Les entreprises avec des besoins ponctuels : Si vous avez un besoin spécifique lié à votre activité e-commerce, comme une problématique que vous ne maîtrisez pas, l’accompagnement e-commerce peut vous aider à résoudre ce problème.
- Les PME cherchant à créer des synergies : Si vous êtes une PME ayant déjà des magasins physiques et que vous cherchez à développer une activité en ligne tout en créant des synergies entre vos différents canaux de vente, l’accompagnement e-commerce est pour vous.
Vous l’aurez compris, cet accompagnement est fait pour vous si vous souhaitez vous donner les moyens d’exploiter pleinement votre activité.
Mon accompagnement E-commerce répondra à vos questions
- Quels sont les canaux sur lesquels vous devrez investir pour augmenter votre CA?
- Comment connaitre le ROI de chacune de vos actions d’acquisition et marketing
- Quels sont les métriques à surveiller et à optimiser pour votre e-commerce?
- Quelle stratégie déployer sur les supports mobiles ? A quel coût ?
- Est-ce que mon e-commerce est bien référencé et visible?
- Que faire pour l’optimiser ?
- Comment exploiter ma base de données pour mettre en place un marketing optimisées ?
- Comment augmenter la valeur par client ?
- Comment optimiser votre service client?
- Comment choisir vos sous-traitants et les outils nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie ?
- Est-ce que les campagnes mises en œuvre par vos prestataires sont efficaces?
Ce que je ferai lors de mon accompagnement
Je prendrais le rôle de Directeur e-commerce de votre structure et mon rôle sera de :
- Définir une stratégie e-commerce efficace et son plan d’actions.
- Trouver les prestataires et outils adaptés à vos besoins.
- Gérer la mise en place de la stratégie d’acquisition de trafic avec l’équipe interne et les prestataires.
- Coordonner et encadrer les équipes internes et les prestataires pour le bon fonctionnement du dispositif e-commerce.
- Améliorer la performance du site e-commerce en recommandant des actions d’optimisation et en effectuant une refonte si nécessaire.
- Optimiser les canaux d’acquisition pour une meilleure performance.
- Acquérir et mettre en place de nouveaux leviers de croissance et de rentabilité.
- Analyser les performances des stratégies mises en œuvre en utilisant les KPI d’acquisition, de conversion et de fidélisation pour vous conseiller dans la gestion de l’activité.
- De vous livrer un suivi mensuel de l’activité
Une offre de stratégie e-commerce sur mesure
Je vous propose une prestation de conseil et d’accompagnement e-commerce pour le pilotage de votre activité sur la base d’un forfait jour par mois.
Après notre premier entretien, nous pourrons définir ensemble l’accompagnement ainsi que son périmètre d’intervention qui répondront le mieux vos besoins et vos objectifs. Le nombre de jours par mois de mon pilotage et de mes conseils sera dépendant de la nature de votre projet, du déploiement de la stratégie e-commerce et des objectifs à atteindre.
1. Conduite de votre marketing digital dans son ensemble (RH et outils).
Je prends en charge la mise en place des actions webmarketing et gère les ressources internes, les prestataires et les outils nécessaires. Mon objectif est de garantir la bonne exécution des actions conseillées en respectant les délais impartis.
Je supervise les ressources techniques et marketing internes ou les prestataires en cours de contrat avec vous. En cas de manque de ressources, mon rôle sera de:
- Identifier différents prestataires.
- Vous conseiller sur le meilleur choix.
- Gérer la relation commerciale.
- Superviser la réalisation des projets qui leur seront confiés. Je m’occupe également de la gestion des outils et logiciels que vous utilisez, tels que les outils d’emailing et d’A/B testing.
2. Analyse des données, rapport d’activités et conseils pour atteindre vos objectifs
Afin de bien suivre mes actions et la progression de votre e-commerce, tous les mois, ces livrables vous seront envoyés.
Au début de chaque mois vous allez recevoir:
- La liste des actions menées le mois précédent.
- Un tableau de bord de la performance de votre e-commerce vous permettant de suivre son évolution avec les différents KPI (acquisition, de conversion, et de fidélisation) ainsi que ceux de vos canaux d’acquisition.
- Une synthèse de la fluctuation de vos KPI.
- Les conseils des actions à mettre en œuvre afin d’optimiser vos KPI.
- Un plan d’actions actualisé pour le mois à venir.
Une réunion mensuelle sera obligatoire au début de chaque mois afin que je vous présente le reporting mensuel. Son but sera de prendre les décisions nécessaires pour le mois en cours.
3. Le suivi mensuel
Pendant toute la durée de votre accompagnement, vous pourrez me contacter par mail ou sur WhatsApp pour me poser toutes vos questions relatives à votre projet.
services et Prix accompagnement e-commerce
Mes tarifs d'accompagnement E-commerce
Start'up
✅ Aide à la sélection de l'agence web
✅ Etude de mots clés et préconisations
✅ Suivi de projet avec 3 réunions
✅ Mise en place des analytics
✅ Mise en place des KPI
Stratégie
✅ 1 Audit complet SEO
✅ Recommandations techniques SEO
✅ Suivi des corrections techniques
✅ 1 Audit complet marketing et recommandations
✅ Recherche des mots clés Gagnants
✅ Stratégie et plan marketing
✅ Suivi de vos positions sur Google
✅ Suivi des KPI et reporting
Premium
✅ Inclu le Plan Stratégie
✅ Création et planification des Email marketing
✅ Stratégie de contenu selon vos personas
✅ Analyse des données
✅ Suivi des KPI et reporting
Start'up
✅ Aide à la sélection de l'agence web
✅ Etude de mots clés et préconisations
✅ Suivi de projet avec 3 réunions
✅ Mise en place des analytics
✅ Mise en place des KPI
Stratégie
✅ 2 Audits complets SEO
✅ Recommandations techniques SEO
✅ Suivi des corrections techniques
✅ 2 Audits complets marketing et recommandations
✅ Recherche des mots clés Gagnants
✅ Stratégie et plan marketing
✅ Suivi de vos positions sur Google
✅ Suivi des KPI et reporting
Premium
✅ Inclu le Plan Stratégie
✅ Création et planification des Email marketing
✅ Stratégie de contenu selon vos personas
✅ Analyse des données
✅ Suivi des KPI et reporting
* Tarif unique pour toute la prestation, peu importe la durée. ** Engagement minimum de 6 mois , les audits sont réalisés tous les 6 mois.