En tant que consultant consultant SEO à Luxembourg, j’améliore le positionnement des sites internet sur les moteurs de recherches, comme Google, Bing et Yahoo.
Le consultant SEO doit avant toute prestation faire l’état des lieux du site sur lequel il doit travailler. Cela passe nécessairement par un ou plusieurs audits (audit technique et audit de contenu).
A l’issue de cette analyste, le consultant SEO vous donnera les recommandations afin d’optimiser les pages de votre site internet pour que celui-ci soit mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherches. Il peut s’agir de stratégie On page SEO (sur le site), comme:
- L’optimisation technique, comme par exemple des problèmes de temps de chargements de vos pages, des problèmes de code de développement, des problèmes de fichiers lus par les robots, des problèmes de DNS, mauvais sitemap.xml, maillage interne, balisage, etc…
- L’optimisation de contenu, comme par exemple pour des problèmes balisage, liens, profondeur de page, qualité et pertinence du contenu.
- Définir la stratégie de mots-clés, en identifiant les opportunités de mots clés et agir sur les mots-clés ui peuvent apporter rapidement du trafic.
Le consultant SEO vous donnera aussi des conseils Off Page SEO (en dehors du site) qui englobe les stratégies (link building) de construction de liens (backling), citations, etc..
Le consultant SEO peut prendre en charge les corrections à faire ou les transmettre à votre équipe ( ou à l’agence qui s’occupe de votre site, le cas échéant), afin d’augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches. Cela dans le but d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site web, son classement dans les moteurs de recherches et par conséquent, le nombre de conversion qui augmenteront votre chiffre d’affaires.