Vous recherchez un consultant SEO à Strasbourg pour améliorer votre visibilité sur Google et ainsi augmenter le nombre de vos client et votre chiffre d'affaires, vous êtes au bon endroit. A Strasbourg, comme ailleurs, vous le savez, vos entreprises concurrentes ont recours à des freelances SEO pour générer plus de trafic et donc de visites sur leur site internet. Je travaille avec des méthodes éprouvées afin que mes clients augmentent le nombre de visites sur leur site web et que cela génère plus de bénéfices. Je propose une gamme étendue de services de référencement pour booster la visibilité des entreprises et des sites Ecommerce de Strasbourg sur le web.

Table des matières

Qu'est ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel ou SEO détermine les actions qui permettent aux différents moteurs de recherches de mieux positionner un site web dans les résultats de recherches. SEO pour Search Engine Optimization” signifie “Optimisation pour les moteurs de recherches”.

L’objectif du SEO est donc donner une meilleurs visibilité de votre site dans Google (principalement) en le plaçant dans les meilleures positions possibles sur les requêtes que tapent vos clients et prospects, C’est que l’on appelle les résultats naturels.

 

C'est quoi le SEO ?

Qu’est ce qu’un consultant en référencement naturel ?

En tant que consultant consultant SEO sur Starsbourg, j’améliore le positionnement des sites internet sur les moteurs de recherches, comme Google, Bing et Yahoo.

Le consultant SEO doit avant toute prestation faire l’état des lieux du site sur lequel il doit travailler. Cela passe nécessairement par un ou plusieurs audits (audit technique et audit de contenu).

A l’issue de cette analyste, le consultant SEO vous donnera les recommandations afin d’optimiser les pages de votre site internet pour que celui-ci soit mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherches. Il peut s’agir de stratégie de référencement On page SEO (sur le site), comme:

  • L’optimisation technique, comme par exemple des problèmes de temps de chargements de vos pages, des problèmes de code de développement, des problèmes de fichiers lus par les robots, des problèmes de DNS, mauvais sitemap.xml, maillage interne, balisage, etc…
  • L’optimisation de contenu, comme par exemple pour des problèmes balisage, liens, profondeur de page, qualité et pertinence du contenu.
  • Définir la stratégie de mots-clés, en identifiant les opportunités de mots clés et agir sur les mots-clés ui peuvent apporter rapidement du trafic.

Le consultant SEO vous donnera aussi des conseils Off Page SEO (en dehors du site) qui englobe les stratégies (link building) de construction de liens (backling), citations, etc..

Le consultant SEO peut prendre en charge les corrections à faire ou les transmettre à votre équipe ( ou à l’agence qui s’occupe de votre site, le cas échéant), afin d’augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches. Cela dans le but d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site web, son classement dans les moteurs de recherches et par conséquent, le nombre de conversion qui augmentreont votre chiffre d’affaires.

A quoi sert de travailler avec un consultant SEO à Strasbourg ?

consultant-seo-strasbourg

Faire appel à un consultant SEO vous permet d’avoir une vision objective de ce qu’il faudra mettre en place pour l’optimisation de votre site web. Qu’il s’agisse d’un site vitrine à Strarbourg ou d’un site e-commerce, le consultant SEO vous accompagnera tout au long de votre projet et corrigera les maladresses qui ont été faites et qui pénalisent votre position dans Google. Pour être que votre site web soit visible localement sur Strasbourg par exemple, le consultant SEO sera votre meilleur allié.

Pourquoi le SEO est il important pour votre entreprise à Strasbourg ?

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des interventions consistant à optimiser votre site web pour qu’il soit visible par vos prospectes ou clients quand ces derniers vous recherchent ou recherchent vos produits ou services.

Selon une étude menée par Sistrix (© Sistrix), le taux de clic global est de 28,5 % pour la 1ère position. Soit pour une requête demandée 100 fois par mois, presque 29 clics sur le premier résultat dans Google. Il est facile de comprendre qu’au delà de la première page, vos chances que votre site web soit vu sont très minces. Le site de votre entreprise doit donc se trouver en première page des résultats de recherches et de préférence dans les 3 premières positions.

Taux de clic et position

Services de SEO local pour les entreprises à Strasbourg

Lorsque vous cherchez un consultant SEO à Strasbourg qui travaille de manière professionnelle, cela peut s’avérer difficile. En effet, il vous faut faire attention car vous pourrez trouver un consultant freelance SEO ou une agence SEO qui n’applique pas les bonnes pratiques, celles recommandées par Google, par exemple. Certains vous promettrons d’être en première place en un temps record et vous demanderont quels sont les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être bien positionné. Cela n’est pas une bonne pratique car, d’une part, la promesse n’est pas concevable.

Il faut prendre en considération que vous n’êtes probablement pas le seul sur votre marché et que vos concurrents, eux aussi vont faire appel à un consultant SEO à Strasbourg et que personne ne détient réellement les secrets bien gardés des algorithmes des moteurs de recherches. D’autre part, vous demander les mots-clés n’est pas non plus professionnel.

Si vous connaissiez réellement les mots-clé sur lesquels vous placer, vous ne feriez pas appel à un consultant SEO freelance à Strasbourg.

Je travaille en toute transparence avec mes clients, je me forme de manière continue aux technique de référencement naturel et aux technique de marketing digital. J’accompagne les entreprises dans la mise au point de leur stratégie digitale et de référencement sur Google pour qu’elles atteignent rapidement leurs objectifs en termes de trafic organique et d’augmentation de chiffre d’affaires. Mes conseils seront toujours personnalisés et adaptés tant à votre projet qu’a votre budget. Je ne cherche pas à avoir des clients pour une relation “one shot”, cela ne m’intéresse pas. Mon approche est basée sur une relation durable.

Mes prestations SEO à Strasbourg

Audit SEO

Je vous propose un pré-audit SEO offert pour mettre en avant les différents points de blocage et les types d' optimisation SEO à mettre en œuvre sur votre site web pour gagner en visibilité sur Google.

Création de site web à Strasbourg

Si votre site web comporte trop de malfaçons ou s'il est fait sur une technologie vieillissante ou inappropriée pour le SEO, il faudra peut être le refaire. J'interviens aussi sur la création des sites web. Les meilleurs site prennent en compte le SEO dès la création.

Accompagnement et conseils

Je suis consultant en SEO, chef de projet digital marketing et responsable e-commerce pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur transition numérique. Je peux vous accompagner sur le long terme pour vos projets digitaux.

SEO Local à Srasbourg

Que vous soyez artisan, dirigeant d'une PME ou d'une ETI, vous avez besoin d'être visible dans votre région pour capter de nouveaux clients. Je mets en place le référencement local pour que votre entreprise accélère sa croissance.

Stratégie de contenu

Adoptez la bonne stratégie de contenu pour votre site. Ciblez les bons mots clés mais aussi les bonnes personnes. Articles de blog, cocons sémantiques, infographies, etc. Ensemble nous établirons un planning des publications selon les spécificités de votre activité.

Stratégie E-commerce

Augmentez les ventes de votre site e-commerce en adoptant mes conseils fondés sur l'expérience. Confiez-moi votre site E-commerce passez à la vitesse supérieure de +30 % à +1700% sur votre CA.

Ma méthode de travail en tant que consultant SEO

Tout commence par un premier entretien, c’est le moment pour vous de ma parler de votre entreprise, de vos valeurs et de vos objectifs à court et moyen termes.

Après cette présentation, je vous présenterai un pré-audit, c’est un service qui vous sera offert. Cet audit me permettra de vous orienter vers le type d’intervention qu’il conviendra de faire en premier lieu.

Il peut y avoir deux types d’intervention différents à réaliser pour orienter la stratégie d’optimisation de votre site :

  • L’audit technique
  • L’audit de contenu

Ces audits peuvent se faire l’un après l’autre et selon le type de site web et son nombre de page que vous avez, les deux ne sont pas obligatoires.

A partir du résultat de ces audits, je pourrais vous dresser la liste des points à corriger, comme par exemple, les optimisations techniques de votre site internet (erreur de crawl, vitesse de chargement de vos pages, optimisation du Core Web vital…).

Je vous donnerai aussi la stratégie de mots clés afin que votre site web soit le mieux placé possible. Pour cela, l’étude de votre concurrence et de leur positionnement seront réalisés. Cela me permettra de vous orienter sur les opportunités de mots clés à travailler et vous donner les mots clés qui vous permettront un gain rapide de trafic sur votre site web et par conséquent, un retour sur investissement.

Selon vos moyens humain et financier, je réalise les corrections moi-même ou je travaillerais avec vos équipes.

Concernant la création de contenus, je suis en mesure de vous fournir des textes de qualités rédigés par mon équipe de copywriter (rédactrices et rédacteurs spécialisés web avec de fortes compétences SEO et Marketing).

 

Les entreprises pour lesquelles je ne travaille pas

Je choisi mes clients car j’adhère à certaines valeurs sur lesquelles je ne déroge pas.  Je ne travaille pas pour les entreprises qui vendent ou font la promotions :

  • Des produit nocifs pour la santé (Alcool, tabac, e-liquide, produits qui rendent dépendant)
  • Des armes
  • Des produits financiers (Oui, je ne travaille plus pour les banques, les assurances et les sociétés de crédit, cryptomonnaies)
  • Des jeux d’argent (Paris sportifs, poker…)
  • Des produits et services interdits au moins de 18 ans

Si vous ne faites pas partie de ces catégories, alors nous pourrons travailler ensembles. Nous le pourrons d’autant plus si votre société s’engage dans une démarche RSE). En effet, je favorise dans mes choix de collaboration les société qui ont des préoccupations sociales et environnementales.