FAQ sur la référencement à Metz
Être référencé sur Google et l'être bien signifie être positionné dans les 3 premières places de résultats de recherches sur un mot clé.
Cependant le choix du mot clé est important. Il est inutile d'être bien référencé sur un mot clé qui correspond à une requête que les internautes tapent sur Google. Le choix des mots clés est donc primordial. Vous aurez peut être tendance à chercher à vous positionner sur un mot clé que vous êtes peu à connaitre car il fait parti du jargon de votre profession. Mais il faut tout d'abord se demander ce que vos prospects ou utilisateurs chercheront pour vous trouver.
La partie technique de votre site a aussi toute son importance, car si votre site web comporte des problèmes de balisage, de vitesse, de contenus dupliqués et j'en passe, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés.
Viennent enfin les liens, là c'est une autre histoire car ils ne sont pas faciles à obtenir. Mais pour bien comprendre, plus vous avez de liens qui pointent vers votre site web et mieux vous devriez être référencé. Tant que ces liens sont de bonne qualité.
Comme vous avez pu le lire sur ce site, améliorer son référencement naturel est un travail sur le long terme. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte (voir la partie blog).
Vous pouvez me contacter pour améliorer le référencement naturel de votre site web, je vous accompagnerai tout au long de votre projet
Choisir les bons mots clé pour le SEO de votre site internet est un travail minutieux. C'est un peu comme une enquête. Il faut analyser ce que font vos concurrents mais aussi ce que recherchent les internautes. Si votre site internet n'est pas positionné convenablement ou qu'il soit tout récent, il ne faut pas compter se positionner sur des mots clés trop concurrentiels. Il faudra chercher les mots clé de longue traîne dans un premier temps. Ils vous apporteront du trafic sans trop de difficulté.
La première étape du référencement est de comprendre les objectifs de l'entreprise propriétaire du site web. Puis pour un bon départ, il faudra réaliser un ou plusieurs audits selon la taille du site.
Cette question revient sans cesse et c'est tout à fait normal. Mais si nous transposons cette dernière au secteur du bâtiment, cela revient à demander combien coûte une maison. cela dépendra de vos objectifs, des délais, du travail à réaliser en référencement, de la parie technique de votre site, de son contenu et bien entendu de votre budget. Vous le voyez, il est difficile de pouvoir répondre à cette question, tant le nombre de variables est important.